Accueil Belgique Politique

Nethys: la pression politique s’accentue sur Stéphane Moreau

Après Ecolo qui a claqué la porte mardi, CDH et MR enfoncent le clou ce mercredi : Stéphane Moreau doit quitter le conseil d’administration de Nethys.

Temps de lecture: 2 min

Dimitri Fourny, chef de groupe CDH au parlement wallon a insisté sur le fait que «  l’ administrateur délégué de Nethys, Stéphane Moreau, doit quitter son poste le plus rapidement possible ». Ce dernier fustige par contre la décision prise par les écologistes de ne pas envoyer d’administrateur au conseil d’administration de Nethys, qui doit être composé mercredi soir.

Afin que Stéphane Moreau quitte ses fonctions, le CA de Nethys doit être renouvelé pour que les nouveaux administrateurs puissent modifier la composition du comité de direction et ensuite mettre fin aux contrats de tous ceux qui ont commis des erreurs, souligne le député humaniste.

À lire aussi Les élus locaux poussés à la porte de Nethys

«  En modifiant la majorité du CA et en maintenant les administrateurs indépendants, c’est une phase de transition qui peut enfin être entamée et qui permettra de mettre en œuvre l’ensemble des recommandations de la commission d’enquête parlementaire et instaurer une nouvelle gouvernance saine au sein de Nethys », estime Dimitri Fourny.

« Rendre le CA plus professionnel »

Olivier Chastel, le président du MR, a réagi à son tour dans un communiqué. « Notre volonté est de remplacer les administrateurs qui siégeaient jusqu’à présent afin de rendre le conseil d’administration plus professionnel. En tout état de cause, dès ce soir, Stéphane Moreau ne doit plus y siéger ». Et le patron des bleus conclut : « A titre personnel, j'estime toujours que Stéphane Moreau doit quitter l'entreprise ».

Le PS réagit également

Le président du Parti socialiste, Elio Di Rupo, s’est également positionné sur le sort de Stéphane Moreau. Son point de vue est clair, et inédit. « Stéphane Moreau ne doit plus siéger au CA de Nethys », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Reste à voir si les fédérations liégeoises suivront les recommandations de leur président. Verdict ce mercredi soir, à 17 heures, lors de l’assemblée générale extraordinaire de Nethys.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Jean-Claude Morgenthal, mercredi 18 octobre 2017, 20:43

    Ben voilà ! La démocratie va encore en prendre un coup. Et puis on verra les politiques pleurer devant le score des partis extrémistes. Une hypocrisie sans fond.

  • Posté par Malpas Jm, mercredi 18 octobre 2017, 17:55

    Dans une interview radio ce matin, Mr Fourny parle d'un contrat léonin au profit de S.Moureau. C'est une évidence, mais il est inutile de parler de contrat: L'intéressé a tellement de pratiques illégales et litigieuses qu'un licenciement pour faute grave suffirait. Nombre de fonctionnaires ont été sanctionnés pour beaucoup moins grave..

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 18 octobre 2017, 14:24

    SI lui n' a pas commis de faute grave ds le cadre de son mandat , je ne sais pas ce que la notion de faute grave signifie.

  • Posté par Tanghe Michel, mercredi 18 octobre 2017, 13:34

    ... comment en est on arrivé là... Comment cela a t'il pu être possible ?...

  • Posté par Luc Jansen, mercredi 18 octobre 2017, 13:17

    Le CDH ne manque pas de culot, dont le principale responsable du scandale publifin est Dominique Drion responsable des rémunérations à l'origine du soit disant scandale gonflé par une mafia de la finance espérant s'approprié les sociétés rentable du groupe pour sauver les leurs en difficultés. Que le CDH exclue d'abord le responsable du scandale de son parti avant de demander la démission de Moreau.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une