Crise politique italienne: «Mon cher Matteo»

Le Premier ministre Giuseppe Conti (à droite) a multiplié les attaques contre l’ex-ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.
 
d-20170924-3H1MF8 2019-06-04 22:29:48
d-20131016-W4J9PX
d-20090515-U3GPM7
«
Le touriste, par sa présence même, abîme le fruit de son désir. En effet, le tourisme est un phénomène profondément mimétique avec un désir qui se propage et des sentiers qui deviennent progressivement des chemins, puis des autoroutes
», affirme l’anthropologue Saskia Cousin.
TOPSHOT-BRITAIN-SWEDEN-ENVIRONMENT-CLIMATE-THUNBERG
BRUSSELS POLITICS N-VA PARTY BUREAU
«
Aucun test de l’évaluation de l’empathie n’a été trouvé suffisamment prédictif pour être utilisé comme mesure de sélection pour les facultés de médecine
», note le professeur Cogan.
Un membre de l’équipage du navire Ocean Viking, affrété par SOS Méditerrannée et Médecins sans frontières, faisant signe à un bateau transportant 81 migrants.
Com_Lallemand
A mi-chemin entre  l’appartement côtier  de François Fornieri et celui de Marc Coucke, on se retrouve sur la digue de Knokke.
«
Dans leurs quotidiens et dans leurs combats, des mouvements populaires comme celui des gilets jaunes sont noyés dans un univers représentatif extrêmement opaque et lourd
», affirme Anne-Emmanuelle Bourgaux.
Alors peu importe que les haies disparaissent, que les déserts progressent, que des fermes à dix mille vaches ou porcs empoisonnent l’environnement, que la forêt tropicale recule.
L’assainissement des terres est indispensable pour lutter contre la pollution des océans.
US-POLITICS-TRUMP-SHOOTING-CRIME
«
Il y a une esthétique de la métropolisation à laquelle on est nombreux, je pense, à être sensible, comme en témoigne la production des cinéastes, des romanciers… Il ne faut pas jeter cet imaginaire, il faut à mon avis le faire évoluer
», indique Michel Lussault.
Manifestation de réfugiés guinéens, libériens et sierra-léonais en 2015 à Bruxelles.
Le choix de la rédaction
  1. D’application pour cette rentrée 2019-2020, une circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la gratuité scolaire laisse la liberté aux parents de choisir les marques de matériel.

    Ces fournitures de rentrée que l’école ne peut imposer

  2. La personnalité forte de Jean-Marc Nollet a freiné certaines. Et succéder à la coprésidence réussie de Zakia Khattabi n’est pas simple non plus.

    Ecolo: pourquoi il fut difficile pour Jean-Marc Nollet de trouver une colistière

  3. La personnalité de Theo Francken a pesé. On le dit désireux de marquer de sa patte la politique migratoire. A l’inverse, sa prédécesseure (et successeure) Maggie De Block est réputé agir en fonction des demandes et besoins de l’administration.

    La suédoise, hyperactive sur le dossier migratoire

La chronique
  • Lettre d’Europe: le «Vieux Monde» a encore son mot à dire, non?

    L’Union européenne est à cran. Elle émerge à peine de dix ans de crise et de croissance larvée et fait face à un ralentissement économique. Les Européens regardent, médusés, le bras de fer commercial entre Washington et Pékin – et le chaud et froid que souffle l’hôte de la Maison-Blanche. Voilà qui ne fait pas notre affaire. Logique. Tout ce qui peut entraver la croissance du commerce international est perçu, de ce côté-ci de l’Atlantique, comme une (autre) menace quasi-existentielle, qui s’ajoute à la perspective d’un Brexit sans accord et d’élections anticipées en Italie, qui pourraient donner les « pleins pouvoirs » à la Ligue et à son patron Matteo Salvini.

    On aime d’autant plus détester M. Trump qu’il n’a guère d’égards pour ses « alliés » européens. Il laisse toujours planer la menace de droits de douane sur les voitures allemandes et a prévenu que l’assouplissement de la politique monétaire européenne,...

    Lire la suite

  • Crise politique italienne: «Mon cher Matteo»

    C’est curieux, la vie. C’est le jour de sa démission que Giuseppe Conte est vraiment devenu Premier ministre. Traduisons : dans son discours devant le Sénat italien, Conte a pour la première et la dernière fois (sauf s’il est à nouveau appelé aux affaires) été à la hauteur de sa mission, qui aura duré 14 mois.

    Salvini au pilori

    Ce mardi, en effet, pendant une demi-heure, l’obscur avocat non élu que personne ne...

    Lire la suite