Alerte maximale à Washington

Ce jeudi, un état d’alerte maximal a en effet été décrété autour des institutions fédérales.
USA
«Mes racines sont en Algérie où je ne suis jamais retourné. J’aimerais beaucoup y faire un concert, à Tlemcen, ma ville natale, de manière symbolique et en emmenant ma mère qui n’y est retournée qu’une seule fois.»
Les emplacements de parking avaient vu la réglementation changer avec le CoBAT. La Cour Constitutionnelle en a décidé autrement.
Etienne Michel, directeur général du Secrétariat général de l’enseignement catholique rappelle que la Constitution impose une égalité de traitement en matière d’enseignement.
Marc Verdussen, professeur de droit constitutionnel à l’UCLouvain.
Donald Trump est accusé d’«incitation à l’insurrection». Il ne s’agit plus cette fois d’abus de pouvoir et d’entrave à la bonne marche du Congrès, mais d’un crime a priori plus grave.
Depuis un mois, étudiants et enseignants descendent dans les rues d’Athènes pour dénoncer le projet de loi sécuritaire du gouvernement.
C’était en 2016. Aujourd’hui, Aung San Suu Kyi est enfermée, et le général Min Aung Hlaing a repris les commandes de la Birmanie.
Pour Mathieu Michel, la protection des données n’est pas une matière uniquement fédérale.
Ici, John Adams, 2e président des USA. Il n’a pas marqué l’Histoire.
Nadia Geerts lors d’un débat avec Tariq Ramadan et Hervé Hasquin.
Le financement des corps de pompiers fait à nouveau parler de lui.
François De Smet: «J’insiste: il faut rappeler que la laïcité n’est pas l’ennemie des religions mais, au contraire, la condition du vivre ensemble.»
Ana Paula Zacarias, secrétaire d’Etat portugaise aux Affaires européennes: «Il faut trouver une solution rapide et pragmatique pour avancer. Il ne reste à trancher que les questions de la gouvernance et de la présidence de la Conférence.»
FILES-US-POLITICS-25THAMENDMENT-PENCE
Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine.
Le président Donald Trump quitte la Maison Blanche à Washington, D.C., aux États-Unis, le mardi 12 janvier 2021. Le président se rend à Alamo, Texas, pour visiter le mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique. C'est la première apparition du président après l'insurrection au Capitole par ses partisans.
(FILE) USA GOVERNMENT TRUMP
«Si ça avait été des manifestants du mouvement Black Lives Matter, ils auraient été traités très différemment de la foule hargneuse qui a attaqué le Capitole», s’est insurgé le président-élu Joe Biden, jeudi, depuis son fief du Delaware.
10903303-017
Cécile Djunga, en compagnie de son avocate, Me Audrey Adam, a choisi de combattre publiquement le racisme dont elle a souffert lorsqu’elle présentait la météo sur la RTBF.