David Goffin vu de Flandre
David Goffin défie l’Américain Tiafoe (79e) ce jeudi à 19h pour une place en quart à Anvers. Vu de Flandre, comment est-il perçu ?

On attend la grande foule ce soir à la Lotto Arena pour l’entrée dans ce tournoi, du héros du tennis belge du moment, nº10 mondial et tête de série nº1 à Anvers : David Goffin, bien sûr. A seulement 19 ans, le jeune talent américain Frances Tiafoe voudra créer l’exploit, mais il risque bien d’être submergé par la vague Goffin, portée par tout un public. Mais justement, en Flandre, comment est perçu le nº1 belge ? Nous avons mené notre enquête.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Et, si on ne parle pas de lui dans la petite Flandre coincée, Goffin ,il s'en fout royalement !
Goffin n'a pas besoin du néerlandais pour être un grand sportif par contre les journaux flamingants ont besoin de lui pour vendre leurs canards médiocres !
Combien d'athlètes francophones parlent un mot de Néerlandais? les Hazard, les Borlé , et d'autres comme Henin? Ils défendent la Belgique, oui, 40% de la Belgique. Pourtant une lanque ça s'apprend. Quand on entend un De Bruyne s'exprimer en Français ce n'est pas parfait mais quand-mème, voila le différence.
J'ai jamais entendu Kim Clijsters s'exprimer en Fr