Accueil Belgique Politique

Nethys: et à la fin, c’est toujours Stéphane Moreau qui gagne

Elio Di Rupo et Olivier Chastel ont laissé entendre qu’ils allaient couper la tête de Stéphane Moreau. Mais le patron liégeois est toujours debout. Récit d’une folle journée.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

Fin du suspense. Au bout d’une journée complètement folle, le couperet est tombé. Aussi controversé soit-il, Stéphane Moreau reste le patron de Nethys, puissante filiale de l’intercommunale Publifin. Un léger vent de renouveau souffle toutefois sur Liège. Le conseil d’administration (CA) de Nethys vient en effet d’être renouvelé. Exit les élus locaux (André Gilles en tête). Le nouveau conseil sera composé de neuf membres : six nouvelles têtes, trois anciennes. Neuf hommes.

Mais Ecolo, à qui le dixième siège était promis, a refusé de mettre un pied dans cette affaire. En claquant la porte des négociations mardi soir. Une décision qui a provoqué une escalade de réactions. Retour sur 24 heures où le nom de « Moreau » a circulé sur de nombreuses lèvres.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bernard Dropsy, jeudi 19 octobre 2017, 16:22

    A force de pondre des lois et juste à côté d'autres qui disent le contraire, ils ne savent plus quoi,et,de par cette situation(voulue +/- ?), ils n'ont plus aucun pouvoir pour agir légalement ! C'est le bac qui se retourne sur le cochon !

  • Posté par Van Steen Willy, jeudi 19 octobre 2017, 10:10

    C'est à vomir! Tous jurent de le mettre dehors et sans indemnités pour faute grave! Sauf écolo et Défi ont suffisamment de tripes pour respecter leurs choix! Pour moi, le PS, le Cdh et le MR, c'est fini, ces gens n'ont aucun respect ni pour la parole donnée ni pour nous réconcilier avec la chose publique, ce ne sont que combines, arrangements et total irrespect du citoyen! Ces gens n'avaient pas à promettre "la bonne gouvernance", ils viennent de démontrer qu'ils n'en ont rien à cirer! !

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 19 octobre 2017, 9:05

    Avec Le CDH-PS-MR... c'est toujours comme ça .. la lâcheté érigé en principe politique. et ça dure depuis longtemps....... de renoncement en renoncement....on finit par dégoûter tout le monde alors vive ECOLO et vive DEFI !!!

  • Posté par Vigneron Gérard, jeudi 19 octobre 2017, 8:29

    Enfin cette fois on sait pr qui voter aux prochaines élections. Ecolo en refusant de s' asseoir à la table avec Moreau permet encore aux citoyens de croire que certains hommes et femmes politiques ont encore un respect de la "chose" publique.

  • Posté par Guissard Jean-pierre, jeudi 19 octobre 2017, 0:26

    Le pouvoir du président du PS n' a il plus cours ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs