Mons-Hainaut a dépensé trop d’énergie pour revenir
Mons-Hainaut a loupé son entrée en lice au premier tour de Fiba Europe Cup, en s’inclinant sur le fil lors de la visite des Kosovars de Pristina, après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour recoller au score dans le 3e quart-temps.

Les Renards constataient d’entrée de jeu que Pristina est une équipe qui a des ambitions cette saison en Europe, puisque Hajrizi et ses équipiers faisaient étalage de leur détermination de leurs qualités (3/3x3) pour donner le ton : 4-13. Face à une telle débauche d’énergie, BMH perdait trop de ballons et ne trouvait pas suffisamment d’options pour espérer recoller rapidement, seul Houdart trouvant l’ouverture (15-23).
Un jeu de passe plus fluide et un rythme plus élevé permettaient aux Montois d’équilibrer les échanges dans le 2e quart, même si Tiby et Demps restaient à côté de leurs baskets (23-31). Cela offrait en tout cas aux deux… kops de supporters, séparés de quelques mètres à peine, de s’en donner à cœur joie. Mais Mons peinait toujours à aligner deux attaques efficaces d’affilée, et ne parvenait surtout pas à contrer l’insolente réussite de Veseli (3/3) à distance (29-41).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire