Au Littoral, le shopping à la cote

Le Littoral, c’est le must pour les fans de shopping. Chaque commune possède ses rues commerçantes animées avec de grandes marques et des boutiques originales. Et bonne nouvelle : le dimanche aussi, de nombreux magasins sont ouverts !

Où fait-il bon lécher les vitrines ?

Le Littoral, c’est destination shopping 7 jours sur 7 ! L’offre est immense, les boutiques sont ouvertes le dimanche et l’on prend en même temps un bon bol d’air car la mer est à deux pas. Rien que des avantages, donc. Si Ostende, Nieuport et Knokke-Heist affichent la plus grande concentration de boutiques, les autres stations balnéaires ont largement de quoi satisfaire aussi les accros du shopping.

Du côté ouest du littoral, la Zeelaan à La Panne égrène ses boutiques et, à Coxyde également, la Zeelaan et ses environs sont devenus un véritable repaire de magasins branchés. Un seul nom de rue à retenir afin de rester concentré(e) sur vos achats ! Nieuport-les-Bains, la contemporaine, exhibe fièrement son boulevard Albert Ier. Le long du Havengeul également vous attendent de bien jolies boutiques.

Vous séjournez dans la zone centrale de la Côte ? Allez fureter dans l’élégante et agréable Leopoldlaan à Middelkerke. Pour une parfaite virée shopping, Ostende reste, bien sûr, incontournable. Les plus courageux enchaîneront l’Adolf Buylstraat, la Kapellestraat et la Christinastraat. Bredene surprend avec ses nombreuses boutiques alignées le long de la Kapelstraat.

La Côte Est n’est pas en reste et, là aussi, les étalages rivalisent d’attrait. Au Coq, la Leopoldlaan vous réserve quelques belles découvertes. À Blankenberge, la Kerkstraat attire tous les chalands. Quant à Knokke-Heist, sa réputation en matière de shopping n’est plus à faire, y compris à l’étranger. De la Lippenslaan à la Kustlaan, sans oublier la digue, les boutiques (de luxe) rivalisent au coude à coude.

 

Nos adresses coups de cœur

A Knokke-Heist, design et vintage se marient à L'Amuzette. Ce concept store propose un mélange réussi de mode, de design, d'accessoires, de mobilier et de littérature, mais vous pouvez également y savourer une salade, une limonade ou un verre de vin dans une atmosphère chaleureuse. Sans oublier les jolis bijoux du belge Soki.

 

Au Coq-Wenduine, la Belle Histoire vous propose la plus belle mode italienne pour dames, accessoires compris. Adjacent à la boutique, le bar permet d’agrémenter votre shopping d’un tiramisu maison ou d’un smoothie. Ou de laisser votre compagn(e)on déguster son café pendant vos achats.

 

A Coxyde-Oostduinkerke, Optique Baes se flatte d’être la meilleure adresse pour les montures les plus tendance. Vaste choix de marques parmi les plus connues, mais aussi de lentilles de qualité, de jumelles, de télescopes et même de stations météo.

 

A Nieuport, les amateurs du style preppy ne manqueront pas de passer chez Ferrer. Dans cet intérieur moderne se cache le paradis du shopping trendy. Vous y trouverez le jean parfait, à combiner avec un haut classique ou un blazer chic. Petit plus : le décor sort directement du Studio Arne Quinze.

 

A Ostende, Pied de Poule respire la mode. En quête d’une nouvelle tenue griffée de marques contemporaines, à la recherche de l'accessoire du moment ? Vous trouverez toujours… chaussure à votre pied dans ce temple incontournable des fashionistas.

 

 

8 hotspots mode selon Feeling

Le magazine Feeling screene en permanence les bonnes adresses shopping du Littoral pour les fashonistas en tout genre. Car la Côte, c’est l’endroit du shopping par excellence. Des petites places et marchés confortables aux boutiques branchées voire d’avant-garde, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et puisque les magasins sont partout ouverts le dimanche, quoi de plus smart qu’un week-end de shopping au Littoral ?

 

1. Bijoux à dévorer (des yeux)

Après le succès du pop-up store l’année dernière, le bijoutier Wouters & Hendrix a ouvert son flagship store à Knokke-Heist où les fidèles de la marque et les curieux peuvent découvrir les nouvelles collections or et argent. Les créations originales et intemporelles de Karen et Katrin séduisent tous les amateurs de mode. Et tous les bijoux sont fabriqués à la main dans leur atelier anversois.

Wouters & Hendrix, Kustlaan 325, Knokke

 

2. Shop O'Clock

Trois générations ont mérité la confiance des clients pendant plus de 60 ans dans cette horlogerie-bijouterie artisanale. Et depuis 15 ans, la bijouterie Rubrecht s’est fixée au Coq où vous trouverez des créations étincelantes et des montres exclusives des plus grandes marques, de Breitling à Hermès en passant par Omega.

Juwelen Rubrecht, Driftweg 7, Le Coq

 

3. Bonheur instantané

Vous trouverez ici vêtements et accessoires branchés pour les kids. Chez Lolotte, on est comme dans un rêve d’enfant épinglé sur Pinterest. On ne compte plus les griffes design belges et scandinaves pour les jeunes comme pour les plus âgés. Et la nouvelle tendance, ce sont les tableaux de lettres en bois ou en feutre du Belge Funkk.

Lolotte – little and more, Christinastraat 44, Ostende

 

4. Authentique et créatif

Basile est un nom connu dans la mode enfant et adolescent, qui offre une large gamme de marques internationales : des incontournables Stella McCartney et Bellerose aux nouvelles découvertes étonnantes comme Howlin ou Les Coyotes de Paris. L’authenticité et la créativité sont ici à l’honneur. Et les adultes y trouvent aussi leur compte.

Basile, Leopold I laan 157, Nieuport

 

5. Quand la mode croise la beauté

Coup de cœur de Feeling depuis des années, Guapa revient régulièrement au sommet de son top. Comment pourrait-il en être autrement avec des vendeurs/euses aussi charmant(e)s et d’aussi belles collections ? On y trouve aussi les spoilers de la marque d’accessoires de beauté Likami. C’est Belge, écologique et fabuleux.

Guapa, Koninklijke baan 27, Le Coq

 

6. Chic et charme bohème

Avec de jolies marques comme Paul and Joe ou Chloé Stora, Due garantit un charme bohème et un chic intemporel. Vous pouvez aussi y affiner votre silhouette avec un sac ou une paire de sandales grecques et combiner le tout avec un joli bijou d’I.Ma.Gi.N ou de Chapter 42. Il ne vous restera plus qu’à briller.

Due De Haan, Leopoldlaan 26, Le Coq

 

7. Un magasin de vélo branché

Cette boutique lifestyle met l’accent sur les équipements et accessoires branchés pour les fans de vélo. Outre la nouvelle collection de The Vandal,  Gino Boutique propose entre autres celles des marques belges Bitch Please ou Just Another Hero. Ouvert aussi aux cyclistes moins fanatiques !

Gino Boutique, James Ensorgaanderij 20-22, Ostende

 

8. Vêtements de plage enchanteurs

Vilebrequin existe à Anvers et à Knokke, ce « Saint Trop’ de la mer du Nord » qui convient parfaitement à ses vêtements de plage haut de gamme. La déco s’y inspire des célèbres stations balnéaires méditerranéennes et on s’y sent tout de suite en vacances.

Vilebrequin, Kustlaan 185, Knokke-Heist

 

Brocantes à la côte

Il n’y a pas que les boutiques pour le shopping. Quoi de plus agréable que de flâner le long des stands de brocante, dans les ruelles et sur la digue ? L’automne en accueille encore beaucoup. Vous en trouverez l’agenda sur  www.lelittoral.be/fr/agenda/tout/type/marché-spéciale

 

 

5 hébergements pour un séjour shopping

Hôtel Cosmopolite à Nieuport

Cet hôtel trendy est situé à 2 minutes à pied de la plage et 20 minutes à pied du plus grand port de plaisance d'Europe, dans le centre de Nieuport-les-Bains, au milieu des nombreux commerces. Il dispose de sa propre brasserie, d’un service de majordome et offre l’accès gratuit à la piscine intérieure de l'hôtel.

Albert I laan 141, 8620 Nieuport. Tél. : +32 (0)58 23 33 66. www.cosmopolite.be

 

Hôtel Burlington à Ostende

Idéalement situé en plein centre, non loin de la gare, il vous permet de loger… au cœur du quartier des boutiques.

Kapellestraat 90, 8400 Ostende. Tél. : +32 (0)59 55 00 30. www.hotelburlington.be

 

Ara Dune à La Panne

Cet élégant hôtel adapté aux enfants réunit sous un même toit hébergement, boutique de design d’intérieur, un charmant salon de dégustation et une brasserie-restaurant avec salle de fêtes. La combinaison idéale pour profiter d’un délicieux week-end de gastronomie et de shopping !

Duinhoekstraat 164, 8660 Adinkerke. Tél. : +32 (0)58 62 01 01. www.ara-hotel.be

 

Hôtel Adagio à Knokke-Heist

Ce charmant hôtel familial convivial et moderne vous accueille en plein cœur de Knokke, à 50 m de la plage et à proximité immédiate des quartiers les plus branchés pour le shopping.

Van Bunnenlaan 12, 8300 Knokke. Tél. : +32 (0)50 62 48 44. www.hoteladagio.be

 

B&B New Largo à Nieuwpoort

À deux pas des boutiques tendance, ce Bed & Breakfast, situé à 500m du port de plaisance, propose 7 chambres et vous assure un accueil chaleureux et personnalisé.

Victorlaan 6, 8620 Nieuwpoort. Tél. : +32 (0)58 23 80 28. www.newlargo.be

 

D’autres bonnes adresses surwww.lelittoral.be/fr/dormir/tout

La UneLe fil info Partager