Accueil Économie Mobilité

Brussels Airport: des compagnies aériennes assignées en justice pour dépassement des normes de bruit

Trois compagnies transportant du fret sont visées.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Hal-Vilvorde a assigné devant le tribunal correctionnel des compagnies aériennes qui n’auraient pas respecté les normes de bruit en vigueur à Brussels Airport, ce qui constitue une première. Trois compagnies transportant du fret sont visées. Elles auraient dépassé ces normes à plusieurs reprises, à l’atterrissage ou au décollage, en 2014 et 2015.

Les compagnies aériennes qui opèrent depuis Brussels Airport et Brucargo doivent se plier à des normes de bruit reprises dans un arrêté ministériel. Ces normes sont établies pour des niveaux de bruit déterminés; en fonction de l’heure ou du «slot» dans lequel les avions atterrissent ou décollent, les niveaux de bruit autorisés sont faibles ou élevés.

«Jusqu’il y a peu, les infractions à ces normes étaient réglées par des amendes administratives», indique-t-on au parquet de Hal-Vilvorde. «Dans la plupart des cas, on en reste là. Mais si nous voyons qu’une compagnie commet plusieurs infractions sur un laps de temps réduit, nous intervenons et entamons des poursuites.»

Le tribunal se prononcera le 16 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb