Damso, le Mohammed Ali du rap francophone
Le rappeur bruxellois a été choisi par les Diables pour écrire et interpréter la chanson qui accompagnera nos Diables durant la Coupe du monde de 2018. Son portrait (paru en octobre 2017)


Soudain, l’Hexagone regarda vers Bruxelles. Il a suffi d’un couplet sur un titre du rappeur roi Booba, « Pinocchio ». Un couplet haut en couleur, qui assomme l’auditeur comme un direct de Mike Tyson : « La trap française, j’lui éjacule sur le torse/Connexion Bruxelles jusqu’à Aulnay-sous-Bois (…) J’te nique sur le ring et sur l’instrumental/ J’ai matière grise t’as matière fécale/ T’as micro pénis donc tu n’es pas de taille/ Damso ».
Damso. Un rappeur était né. Catégorie poids lourd. « Sale » (voir ci-dessous). De Marseille à Aulnay-sous-Bois, on s’est mis à regarder vers Bruxelles ce qui s’y tramait côté hip-hop, et ce peut-être pour la première fois depuis que le genre existe. De façon ironique, Bruxelles, elle, regarda soudain vers Damso. « J’ai dû passer par la France pour rentrer en Belgique », répète-t-il en interview.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire