Le CPAS en vitrine

Le « Wallonie Week-end Bienvenue » est un concept désormais bien rodé. Ces samedi 21 et samedi 22 octobre, ce sera l’occasion de pousser la porte de 43 magasins, artisans ou institutions.
Cette année, à l’occasion de ses quarante ans, le CPAS a décidé de se présenter, dans le grand hall de la nouvelle maison de repos la Closière, au travers d’une exposition qui, grâce au travail réalisé par le Cercle d’histoire, d’archéologie et de généalogie de Wavre et du Brabant wallon, mettra en lumière son passé, son présent et son avenir. Une exposition qui se prolongera exceptionnellement jusqu’au 10 novembre.
Huit cents ans d’action sociale seront évoqués, depuis la Charité chrétienne du XIIIe siècle jusqu’à la refonte, en 1976, du Centre public d’aide sociale en Centre public d’action sociale. En quelque sorte de la distribution de blé ou de la Maladrerie d’autrefois jusqu’aux services d’aide aux familles d’aujourd’hui. Le tout, au travers de photos, peintures, vidéos et documents qui animeront des textes explicatifs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire