Un incubateur wallon pour aider les entreprises chinoises
Partenariat entre Liège Airport et l’Awex.

L’Awex (l’agence wallonne à l’exportation), Liege Airport et Logistics in Wallonia ont décidé d’unir leurs forces pour créer l’incubateur « EU-China Logistics Incubator ».
Basé sur le site de l’aéroport liégeois, il permettra d’offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises chinoises désireuses d’utiliser la Wallonie comme base pour leurs activités européennes, ont annoncé jeudi les trois partenaires alors que se tenait, la semaine dernière, la « China International Logistics Fair » à Shenzhen.
« Cet incubateur, dirigé par un Chinois établi depuis plusieurs années en Belgique, est une première en Europe » , ont-ils précisé.
Il fournira un ensemble de services en collaboration avec les initiateurs du projet, dont la mise à disposition d’un espace bureau ainsi que d’une adresse postale, l’assistance à la recherche d’un entrepôt et/ou d’un partenaire logistique local, un accès facilité à tous les acteurs publics et privés en charge du développement économique, un accès au réseau d’entreprises gravitant autour de l’Awex, Liege Airport et Logistics in Wallonia ou encore une assistance à la constitution de dossiers d’aides à l’investissement et à l’emploi.
« Cette initiative est un pas supplémentaire franchi pour faire de la Wallonie une terre d’accueil idéale pour les entreprises logistiques chinoises désireuses de desservir le marché européen », ont conclu les trois entités (b).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire