Accueil Monde Europe

Rajoy sur la Catalogne: «Nous avons atteint une situation limite»

Selon le Premier ministre espagnol, le gouvernement a tout tenté pour « ne pas atteindre une situation difficile ».

Temps de lecture: 1 min

Nous avons atteint une situation limite» en Catalogne, a déclaré vendredi le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy pour expliquer les mesures exceptionnelles envisagées par Madrid afin de suspendre l’autonomie de cette région en réponse au référendum sur l’indépendance.

«Vous comprendrez que c’est difficile pour un pays, pour un gouvernement de l’UE, quand on piétine la loi, quand on piétine l’Etat de droit (...) en organisant un référendum» d’autodétermination malgré son interdiction par la justice, a affirmé M. Rajoy à l’issue d’un sommet de l’UE à Bruxelles.

«Vous comprendrez que nous avons atteint une situation limite», a-t-il fait valoir.

«Nous avons été très prudents, nous avons tenté par tous les moyens de ne pas parvenir à une situation difficile», a insisté le chef du gouvernement espagnol, qui a refusé de révéler la teneur des mesures que son gouvernement doit prendre samedi pour «revenir à la légalité» et à «la normalité institutionnelle» en Catalogne.

À lire aussi Madrid prépare la suspension de l’autonomie de la Catalogne

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

L’influenceur Andrew Tate libéré et assigné à résidence

Andrew Tate est un ancien champion du monde de kickboxing. Il s’est d’abord fait connaître en participant à l’émission de télé-réalité Big Brother, au Royaume-Uni, en 2016. Mais il a rapidement été éliminé après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de frapper une femme.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une