Un homme désigne son frère comme le «géant» des tueries du Brabant (vidéo)
35 ans après les faits, le procureur De Valkeneer estime que la piste est « intéressante ».

La justice enquête depuis plusieurs mois sur une nouvelle piste intéressante pour retrouver les auteurs des tueries du Brabant. « Les enquêteurs ont reçu des informations générales et spécifiques d’une famille quant à la participation aux faits », a prudemment expliqué Christian de Valkeneer, procureur général de Liège. « C’est une piste intéressante qui doit être renforcée avec d’autres éléments, d’autres auteurs. »
Après 35 ans, l’identité du « géant » de la bande de Nivelles a été dévoilée, écrivent samedi Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure. Il s’agirait d’un ancien gendarme d’Alost et des unités d’élite du Groupe Diane. Selon Het Laatste Nieuws, un membre de la famille de C.B. a pris contact avec la police judiciaire fédérale. « Juste avant qu’il ne décède en mai 2015 à 61 ans, il m’a raconté son secret », a-t-il expliqué. « Il était le ’géant’ des tueurs du Brabant. »
Le procureur De Valkeneer refuse de parler d’« aveux ». « La famille a livré des informations générales mais spécifiques quant à la participation aux faits. D’autres éléments sont maintenant rassemblés. La personne impliquée est décédée. Juridiquement, l’affaire est terminée pour lui. Nous cherchons d’autres personnes. » À Charleroi, cinq détectives travaillent encore sur ce dossier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire