Accueil Monde États-Unis

États-Unis: 5 anciens présidents réunis à un concert de charité (photos et vidéo)

Le président Donald Trump a fait parvenir un message vidéo alors que ses prédécesseurs, Obama, Bush père et fils, Clinton et Carter sont montés sur scène au Texas afin de lever des fonds pour les victimes des ouragans.

Temps de lecture: 2 min

Dans une rare démonstration d’unité, les cinq derniers présidents des États-Unis sont montés côte à côte samedi sur scène au Texas pour un concert destiné à lever des fonds pour les victimes des ouragans qui ont ravagé le sud du pays et les Caraïbes.

05997742

Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton, George H.W. Bush et Jimmy Carter ont chanté ensemble l’hymne national avant de s’asseoir au premier rang pour écouter le concert, intitulé « Deep from the Heart : the One America Appeal ».

05997797

La démarche des trois anciens présidents démocrates et des deux républicains a permis de récolter plus de 31 millions de dollars auprès de 80.000 donateurs, une somme qui ira aux victimes des récents ouragans Harvey, Irma and Maria, a fait savoir le secrétariat de George H.W. Bush.

05997740

Le président Donald Trump n’y assistait pas mais avait fait parvenir auparavant un message vidéo dans lequel il qualifiait l’événement de « magnifique » et d’« effort vital ».

USA-HURRICANE_PRESIDENTS (2)

« En tant qu’ex-présidents, nous avons voulu aider nos compatriotes à commencer à se relever », a déclaré Barack Obama dans un message vidéo au début du concert, diffusé en direct depuis la ville universitaire de College Station, au Texas.

USA-HURRICANE_PRESIDENTS

« Les gens ici ont été blessés, mais comme a dit un Texan : au Texas on a plus d’amour que d’eau », a lancé pour sa part George W. Bush. « Travaillons tous ensemble et faisons de l’Amérique une nation de bénévoles plus grande encore », a déclaré Jimmy Carter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par stals jean, dimanche 22 octobre 2017, 11:35

    Si ça tombe, ces anciens du bureau ovale ont perçu chacun 100 ou 200 mille dollars pour se retrouver ensemble à un show de charité télévisé comme savent si bien le faire les américains qui par ailleurs sont d' indécrottables va -t-en guerre... Un peuple d'anciens "bagnards" européens expatriés, un peuple de génocidaires envers les indiens d' Amérique, un peuple de racistes invétérés texans ou non, qui ont toujours mis la planète à feu et à sang par l'intermédiaire des multinationales tous secteurs d'activités réunis, banques, pétrole et armement en tête...Ces enfoirés la qui chantent l'hymne national américain la main sur le portefeuille, obama, clinton, et carter y compris ferait vomir jusque sur la planète Mars......"Faisons de l'Amérique une nation de bénévoles plus grande encore"...des impostures comme ça, même Hitler n'y aurait pas pensé...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Une tempête hivernale «majeure» frappe l’est des Etats-Unis

Des millions d’Américains se sont mis à l’abri dimanche alors qu’une «tempête hivernale majeure», selon les services météorologiques, frappait l’est des Etats-Unis avec son lot de neige et de glace, provoquant des coupures de courant concernant au moins 145.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs