Tueries du Brabant: Ecolo et Groen demandent une réunion de la commission de la justice de la Chambre
Les deux partis veulent faire le point sur l’enquête sur les tueries du Brabant.

Le groupe Ecolo-Groen à la Chambre a réclamé dimanche la convocation d’une réunion spéciale de la commission de la justice afin de faire le point sur l’enquête sur les tueries du Brabant avec le ministre de la Justice, Koen Geens, et l’ensemble des responsables judiciaires concernés.
«Nous sommes probablement face une découverte majeure dans ce dossier, 32 ans après les dernières attaques commises par les tueurs du Brabant», a affirmé le député fédéral Gilles Vanden Burre (Ecolo) à la lumière des récentes révélations concernant ce dossier et la potentielle identification d’un des membres du commando meurtrier.
« C’est maintenant ou jamais »
«S’il s’avère que l’identification d’un des membre de cette funeste bande est confirmée, il est important que l’enquête s’accélère en vue de répondre aux nombreuses questions restées en suspens. Les familles des 28 victimes des Tueurs du Brabant attendent légitimement ces réponses avec impatience», a ajouté Gilles Vanden Burre dans un communiqué du groupe écologiste à la Chambre.
«Le délai de prescription a récemment été augmenté jusque 40 ans. C’est maintenant ou jamais pour vraiment révéler la vérité», a pour sa part indiqué le député Stefaan Van Hecke (Groen).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lespagnard Frans, dimanche 22 octobre 2017, 20:36
-
Posté par Lespagnard Frans, dimanche 22 octobre 2017, 18:10
Plus de commentairesDernière information sur le sujet. Un des avocats des victimes et le bourgmestre d’Alost suggèrent le transfert du dossier « tueries » de la cellule de Jumet qui gère les enquêtes vers le parquet de Termonde. Manifestement des inquiétudes sur la gestion actuelle.
Enfin une réaction politique dans ce dossier car au cours des décennies écoulées bien peu de responsables publics se sont exprimés sur ces assassinats, une espèce d’omerta......Cette affaire ne concerne pas que les familles des victimes mais tous les citoyens qui s’interrogent sur le fonctionnement de la justice et les garanties de sécurité que doit offrir une société démocratique !