Accueil Société

Tueries du Brabant: des dizaines d’anciens collègues du «géant» interrogés

En 1986, ceux-ci avaient déjà tous été entendus sans succès, selon le juge d’instruction à l’époque.

Temps de lecture: 1 min

Des dizaines d’anciens collègues de Christiaan B., désormais décédé et suspecté d’être le « géant » des Tueurs du Brabant, sont interrogés par la police. Tant les membres des unités d’élite du Groupe Diane que des policiers locaux d’Alost où le suspect a terminé sa carrière, rapporte lundi Het Laatste Nieuws.

Les enquêteurs auraient débuté en pistant et contactant tous les gendarmes qui ont fait partie du Groupe Diane à la fin des années 70 et au début des années 80. En 1986, ceux-ci avaient déjà tous été entendus sans succès, selon le juge d’instruction à l’époque.

À lire aussi Archive | Faut-il continuer l’enquête sur les tueries du Brabant?

En plus de ces personnes, une trentaine d’anciens collègues de la police locale d’Alost sont interrogés.

Le quotidien rapporte encore les propos du frère de Christiaan B. qui affirme que les anciens gendarmes Madani Bouhouche et Robert Beijer sont venus à leur domicile à Dendermonde. Les liens de ces deux individus avec les Tueurs du Brabant ont déjà été évoqués précédemment.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, lundi 23 octobre 2017, 10:49

    Une correcion au message précédent, lire « les amis de Tijd ».

  • Posté par Lespagnard Frans, lundi 23 octobre 2017, 10:44

    Des anciens gendarmes interrogés en 1986 et on n’a rien trouvé ? Si la piste de CB s’avére exacte, voici donc un membre (ancien mais de peu) d’une unité restreinte en nombre d’hommes, de forte taille,au moins 1,9 m, absent du service au moment de certaines agressions et actif dans une société de carnaval, « les amis de Tijd « localisée dàns le secteur oû se produit une des agressions les plus violentes. La possession des masques était pourtant intrigante....Si cette piste se vérifie, soit l’enquête de l’époque était inconsistante malgré toutes les assurances de sérieux avancées par les ministres successifs de la Justice (il faut les relire aujourd’hui), soit des blocages intentionnels persistants ont accompagné les tentatives d’aboutir. Des conclusions politiques s’imposent dans toutes les hypothèses.

  • Posté par Mariscal Philip, lundi 23 octobre 2017, 13:54

    objectivement, sans être adepte de la grande conspiration, on peut se poser des questions...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko