France: un violent incendie ravage la Corse (photos et vidéo)
Un incendie qui n’a pas fait de blessé ni menacé d’habitations s’est aussi déclaré dimanche vers 14h30 dans le sud de la France.





Un violent incendie continuait lundi de ravager le nord de la Corse, après avoir déjà brûlé 2.000 hectares de végétation depuis dimanche, a-t-on appris auprès des pompiers.
Le feu, qui s’est déclenché dimanche matin à Ville-di-Paraso, dans le nord de l’île, a pris de l’ampleur dans la nuit de dimanche à lundi.
Lundi matin, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé, mais les villages menacés pendant la nuit ne l’étaient plus. Les Trackers et Canadairs, immobilisés pendant la nuit, devaient reprendre leurs rotations lundi matin.
Sur place, 85 personnes, avec 20 engins de lutte contre le feu, ont tenté toute la nuit de contenir les flammes. Les pompiers ont été aidés par quelques précipitations, la baisse conséquente des températures et surtout le ralentissement marqué et le changement de direction du vent qui a soufflé violemment dimanche en Corse, selon les pompiers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire