Accueil Société

Procès de la fusillade de la rue du Dries: la Belgique payera le transfert de Salah Abdeslam

Le détenu est actuellement incarcéré en France. Mais il souhaite participer à son procès pour la fusillade de la rue du Dries qui aura lieu du 18 au 22 décembre à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Les frais du transfert de Salah Abdeslam, qui sera jugé à Bruxelles du 18 au 22 décembre pour la fusillade de la rue du Dries, en mars 2016 à Forest, seront pris en charge la Belgique, nous a confirmé le parquet fédéral ce lundi. Le seul survivant des commandos des attentats de Paris est actuellement incarcéré à la prison francilienne de Fleury-Mérogis.

Plusieurs moyens de transport envisagés

Le parquet nous a par ailleurs indiqué qu’aucune décision définitive n’avait été prise concernant les modalités de transfert du détenu. Si Salah Abdeslam est transféré de manière quotidienne entre la France et la Belgique, le trajet pourrait se faire en hélicoptère. Il pourrait également être transféré par convoi. Pour rappel, la seule prison belge qui dispose d’un quartier de haute sécurité capable d’accueillir Salah Abdeslam est la prison de Bruges. Il y avait d’ailleurs séjourné jusqu’en avril dernier, avant d’être transféré en hélicoptère vers la France.

Salah Abdeslam a été arrêté à Molenbeek le 18 mars 2016 après plusieurs mois de cavale. Trois jours plus tôt, il avait réussi à échapper aux policiers, sur lesquels il avait ouvert le feu, à Forest. C’est donc pour cette fusillade qu’il sera jugé en décembre prochain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko