Accueil Économie Agriculture

Glyphosate: la Commission propose de renouveler la licence pour cinq à sept ans

Le comité chargé du dossier, composé d’experts de chaque Etat membre, se réunit mercredi à Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

La Commission européenne a revu en baisse mardi sa proposition de renouvellement de la licence du glyphosate dans l’UE, et proposera une durée entre cinq et sept ans pour sa prochaine autorisation, a annoncé le porte-parole de l’institution.

Le comité chargé du dossier, composé d’experts de chaque Etat membre, se réunit mercredi à Bruxelles, et le représentant de la Commission a pour mandat «de chercher à atteindre un renouvellement entre 5 et 7 ans», a indiqué le porte-parole Margaritis Schinas lors d’une conférence de presse à Strasbourg.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lacourt Anne, mardi 24 octobre 2017, 19:18

    Et ils vont faire quoi le jour ou il n'y a plus d'abeille??? Je ne comprends meme pas les agriculteurs qui utilisent ces produits, cela ne leur rapporte que a court terme, a long terme leur agriculture est finie, il ne restera que des produits Monsanto a manger.

  • Posté par Graas Thierry, mardi 24 octobre 2017, 18:17

    Et vous voudriez que l'on vote encore pour ces parlementaires européens et leur institution, censés protéger le citoyen européen lambda en appliquant le principe de précaution ?? ON nous prend pour des gogos ou quoi, à l'Europe ??? Décision scandaleuse, illustrant si besoin il est encore, que les institutions européennes ont peur de leur ombre et sont aux ordres, docilement, des groupes de pression et lobbyistes en tous genres défendant les intérêts des grandes entreprises internationales. Le citoyen européen et la défense de sa santé ne pèsent vraiment pas lourd dans la balance !!! Faîtes comme moi aux prochaines élections, refusez de voter pour ce grand machin inutile.

  • Posté par stephane malbecq, mardi 24 octobre 2017, 17:31

    Mais que ces politiciens de l'Europe sont affreux !!! Soit bêtes et inconscients des problèmes environnementaux ( dernier en date le golfe du Mexique qui se meurt a cause des pesticides )ou alors complaisants pour les quelques multinationales , c'est a dire plus crûment dit corrompus !!! quand allons nous décider pour nous ???

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Agriculture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs