Glyphosate, stop ou encore ? L’Union européenne reporte le vote
Le vote devrait avoir lieu le 6 novembre.

La Commission européenne a annoncé, mercredi en milieu de matinée, que les pays européens n’avaient finalement pas tranché sur la durée du renouvellement possible de l’autorisation du glyphosate, la substance au cœur de l’herbicide phare de Monsanto, le Round-up.
Consciente de la polémique, la Commission avait fait marche arrière la veille de la réunion et entendait sonder les États membres sur un renouvellement de cinq à sept ans de l’autorisation du glyphosate, au lieu des dix ans qu’elle avait proposés il y a quelques semaines. Un premier tour de vote sur la période de dix ans aurait échoué à réunir la majorité nécessaire et les experts discutaient d’un renouvellement de cinq à sept ans, selon Politico.
« A la fin de la réunion, aucun vote n’a eu lieu », a dit la Commission. Elle ajoute « avoir pris note des positions des différentes délégations » et va désormais rassembler ses idées avant d’annoncer rapidement la date d’une prochaine réunion. L’autorisation actuelle du glyphosate expire le 15 décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lilien Raymond, mercredi 25 octobre 2017, 14:54
-
Posté par Hector De Wil, mercredi 25 octobre 2017, 14:14
-
Posté par Gilmant Bernard, mercredi 25 octobre 2017, 12:33
-
Posté par Van Steen Willy, mercredi 25 octobre 2017, 12:06
Plus de commentairesNous voulons du glyphosate ! Moi, mes voisins, et surtout tous les trottoirs de la ville qui se parent depuis quelques mois de touches vertes ! D'ici 1 an ou deux, ils seront devenus des prairies garnies de pissenlits et autres trèfles et marguerites - un joli coup d’œil, peut-être, mais quels risques pour la sécurité. Il y aura des amendes, me direz-vous ? Croyez-vous vraiment que la police trouvera du temps et du personnel pour verbaliser les 30 ou 50 % des habitants du "grand Liège" qui n'auront pas désherbé ? Pensez-vous que les tribunaux auront le temps de faire comparaître des dizaines de milliers de citoyens pour "défaut de désherbage", alors qu'ils ne savent plus poursuivre les petits excès de vitesse et les petites infractions ? Et s'il s'agit d'"amendes administratives", croyez-vous vraiment que les courageux politiciens vont envoyer des huissiers pour saisie, chez des milliers d'électeurs ? Seigneur, rendez-nous notre glyphosate annuel !
L'argent est le maître du monde , la santé des habitants a peu d'importance pour les lobbies et les politiques
Vous pouvez tous danser sur votre tête. Roundup est et restera, quoique vous chantiez.
On sait qu'on empoisonne les gens avec ce Roundup, mais on persiste à ne pas le retirer pour de simples intérêts d'argent!!