Près de 80 hélicoptères américains ont survolé la Belgique ce mercredi après-midi (vidéo)
Ces appareils de transport et de combat se déploieront pour une durée de neuf mois dans l’est de l’Europe.









Près de 80 hélicoptères américains ont transité ce mercredi par la Belgique. Ces appareils de transport et de combat se déploieront pour une durée de neuf mois dans le cadre de l’opération «Atlantic Resolve», destinée à rassurer les membres est-européens de l’Otan face à une Russie jugée «agressive».
Ces 77 hélicoptères de quatre types - des CH-47 Chinook, UH-60L et M Blackhawk ainsi que des AH-64 Apache, dans la dernière version de cet appareil, la E - sont arrivés en fin de semaine dernière par bateau à Zeebrugge. Ils ont, après avoir été réassemblés, gagné la base aérienne de Chièvres (entre Mons et Ath) entre vendredi et dimanche, «en 52 heures», selon une source militaire américaine.
Hélicoptères et aviateurs ont quitté Chièvres ce mercredi matin pour se déployer vers leur localisation opérationnelle «en Europe de l’est», principalement en Pologne et dans les trois pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie).
Ils ont été repérés en Wallonie. Ils survolaient notamment les environs de Soignies ce mercredi aux alentours de 14h, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire