Kris Peeters veut mettre fin aux avantages salariaux non conformes à la loi
Le salaire payé en « points » chez BNP Paribas Fortis n’est pas conforme à la loi de 1965 sur la protection de la rémunération. C’est aussi le cas de beaucoup d’avantages non salariaux, octroyés par de nombreuses entreprises. Le ministre de l’Economie Kris Peeters veut donc changer la loi.

Au printemps dernier, BNP Paribas Fortis, la première banque en Belgique filiale du groupe bancaire français BNP Paribas, dévoilait son nouveau système de rémunération, qui, validé par les syndicats socialiste et chrétien, doit entrer en vigueur au 1erjanvier prochain.
Rappelons-en les grandes lignes. D’une part, au-delà de 4.700 euros brut, le salaire sera payé non plus en euros, mais en « units » – des « points » convertibles au choix de l’employé(e). D’autre part, le treizième mois, quel que soit le niveau de salaire, sera également payé en « units ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La solution est de toute façon de baisser les cotisations sociales pour les entreprises...