Christophe Castaner à la tête de LREM, la gouaille de l’emploi
Actuel porte-parole du gouvernement français d’Edouard Philippe, celui qui est aussi ministre des Relations avec le Parlement va prendre mi-novembre les commandes du parti d’Emmanuel Macron. Un fidèle pour redonner de la voix à un mouvement devenu aphone.


Depuis l’élection présidentielle, le mouvement En Marche, construit par et pour Emmanuel Macron, était devenu aphone. Il lui fallait une nouvelle voix. Le parti aura bientôt à la fois la gouaille et la gueule.
Christophe Castaner, 51 ans, jusqu’alors porte-parole du gouvernement, prétend que l’affaire n’est pas pliée. Sa nomination ne devrait être avalisée par le « collectif », autrement dit un conseil national du parti, que le 18 novembre. Mais il aura du mal à démentir que le choix est venu du seul palais de l’Elysée…
L’actuel ministre des Relations avec le Parlement cochait toutes les cases pour plaire au président Macron. C’est un fidèle. C’est un ancien socialiste. Et ce n’est pas un Parisien. Trois atouts censés booster un mandat dont les débuts sont perçus par l’opinion comme trop à droite et trop dirigés vers la France « d’en haut ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire