Puigdemont: «La situation sera encore plus grave si Madrid retire l’autonomie de la Catalogne»
Ce vendredi, le Sénat espagnol doit décider s’il met sous tutelle la région indépendantiste.

Le président catalan Carles Puigdemont estime que la mise sous tutelle de sa région «dépossèdera le peuple de Catalogne de ses institutions» et entraînera «une situation encore plus grave» dans la région, dans un courrier adressé jeudi au Sénat.
«Pour résoudre ce que le gouvernement de l’Etat a qualifié de grave situation extraordinaire, on va créér une situation extraordinaire encore plus grave en arrachant à la Catalogne son autonomie politique», écrit-il en conclusion de ce texte dans lequel il assure que la mise sous tutelle de la Catalogne est contraire à la Constitution espagnole.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Puigdemont devrait se rendre compte qu'il met le feu aux poudres! Si les bretons, les provençaux, les alsaciens, les frisons, les flamands, les écossais, les irlandais de l'Ulster, et tous les lands allemands revendiquaient leur indépendance, ce serait le grand chaos et la guerre en Europe, tout le contraire des buts premiers de la création européenne! N'oublions jamais que le nationalisme, c'est la guerre! Est-ce mieux que de rester unis?