Huit prototypes ont été présentés pour le mur de Donald Trump à la frontière (vidéo)

© Reporters
© Reporters

Huit prototypes pour le mur géant promis par le président américain Donald Trump à la frontière du Mexique ont été présentés jeudi à San Diego par les autorités migratoires. Le gouvernement américain avait annoncé fin août avoir sélectionné quatre entreprises pour construire des prototypes de murs en béton renforcé. «  La phase de construction des prototypes est finalisée. La police des frontières (CBP) va maintenant tester et évaluer les produits finis », ce qui devrait prendre un à deux mois, d’après un communiqué du CBP.

Les murs s’inscrivent dans ces opérations de protection de la zone frontalière qui comprennent des patrouilles routières, des faisceaux lumineux et des technologies de surveillance, précise le communiqué. «  Les murs aux frontières se sont révélés très efficaces dans notre stratégie de sécurité pour empêcher l’entrée illégale de personnes et de drogues », a commenté Ron Vitiello, rapporteur adjoint du CBP, cité dans le communiqué.

Le président Trump a promis pendant sa campagne électorale de faire construire un mur sur 3.000 kilomètres de frontière avec le Mexique pour lutter contre l’immigration illégale. Environ un tiers de la frontière comporte déjà une forme de barrière ou un mur, comme c’est notamment le cas aux alentours de San Diego.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous