Accueil Opinions

Jef Colruyt: «Ne consommez ni plus ni moins, consommez juste»

Le CEO de Colruyt Group, rare dans les médias, rêve d’un monde guidé par le talent, le respect et la préservation de la planète. Mais il reste les pieds sur terre. Rencontre avec un patron hors-norme.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Ils sont venus d’Indonésie, du Salvador et de Bruxelles. Samedi dernier, à l’occasion de l’événement Tomorrow’s Voices à Halle, une soixantaine de jeunes se sont réunis pour réfléchir à leur avenir et à la façon de faire émerger leurs talents. C’est la Collibri Foundation qui était à la manœuvre. Ce fonds à vocation éducative émane – surprise ! – d’un businessman dont le métier est de vendre des biens de grande consommation. Mais le projet ressemble bien à Jef Colruyt. Très rare sur la scène publique, le CEO de Colruyt Group est connu pour ses initiatives hors des sentiers battus du retail, comme ses investissements dans l’énergie éolienne. Un hurluberlu ? Plutôt un homme les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, avec une vision de la société et de son avenir.

Pourquoi l’événement « Tomorrow’s Voices » vous tient-il à cœur ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Wafellman Fabienne, dimanche 29 octobre 2017, 22:47

    Moi, je vous admire : pour votre vision, pour le concret de vos remarques, pour la qualité que nous trouvons dans vos magasins et pour l'implication de votre personnel. Merci Monsieur Colruyt, à vous et à vos collaborateurs.

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 28 octobre 2017, 22:09

    Certains n'ont pas la possibilité de consommer "juste"; il ont "juste" le moyen de consommer Par ailleurs ? qu'en est-il du mauvais comportement alimentaire , en êtes vous également , le maître d'œuvre, seul valable en ce domaine.?? Les modes passent et certaines trépassent. Et pourquoi consommer "en vertu" de son groupe sanguin, en toute généralité et non pas en fonction de sa "pointure". A ce titre ,une étude "fouillée" devrait commencer.. Cela devient "impératif......après ce amas dogmatique....ici haut déroulé!!! Vive la liberté !!! Et que les "modes" soient parfois démontées !!!!

  • Posté par Belin Amandine, samedi 28 octobre 2017, 13:02

    Quelle est la part de produits wallons vendus par Colruyt Group ?

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 30 octobre 2017, 8:28

    Mais c'est pas possible!!"!Quelle est la part de produits wallons??"Oui, Colruyt est une société flamande mais belge aussi!!!Pour eux ,le "client" est autre chose qu'un "concept" qu'il soit wallon ou flamand. Je les ai bien connus et chez eux , la vérité est " hier zijn geen mijheren , Mijnheer".C'est à dire une sorte de "communisme capitaliste responsable".

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs