Accueil Sports Football Football à l'étranger

Amputé de la main gauche il y a dix ans, il joue son premier match pro avec une prothèse

Cosmin Lambru, un jeune footballeur roumain de 18 ans, a effectué mardi soir ses débuts professionnels dix ans après avoir perdu sa main gauche dans un accident de camion.

Temps de lecture: 1 min

Équipé d’une prothèse de bras achetée en Italie, Cosmin Lambru est entré en jeu contre Mioveni mardi soir en coupe de Roumanie. Renversé par un camion à l’âge de 8 ans, Cosmin Lambru avait été amputé de la main gauche. Dix ans après ce terrible accident, le jeune joueur a donc disputé avec son équipe de Petrolul Ploiesti, qui évolue cette saison en troisième division roumaine, son premier match professionnel.

Malgré ce handicap, il ne s’était jamais départi de rêve, à savoir devenir joueur professionnel. « Quand j’ai repris le football, j’ai dû apprendre plein de nouvelles choses, notamment le fait de tomber en ne pouvant se reposant que sur un seul bras », a-t-il déclaré à Sport.ro. « Ce n’était pas facile, mais je n’ai pas pleuré et je ne l’ai jamais fait.  Personne ne s’est occupé de moi et je ne veux pas qu’on le fasse. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb