Amputé de la main gauche il y a dix ans, il joue son premier match pro avec une prothèse
Cosmin Lambru, un jeune footballeur roumain de 18 ans, a effectué mardi soir ses débuts professionnels dix ans après avoir perdu sa main gauche dans un accident de camion.

Équipé d’une prothèse de bras achetée en Italie, Cosmin Lambru est entré en jeu contre Mioveni mardi soir en coupe de Roumanie. Renversé par un camion à l’âge de 8 ans, Cosmin Lambru avait été amputé de la main gauche. Dix ans après ce terrible accident, le jeune joueur a donc disputé avec son équipe de Petrolul Ploiesti, qui évolue cette saison en troisième division roumaine, son premier match professionnel.
Malgré ce handicap, il ne s’était jamais départi de rêve, à savoir devenir joueur professionnel. « Quand j’ai repris le football, j’ai dû apprendre plein de nouvelles choses, notamment le fait de tomber en ne pouvant se reposant que sur un seul bras », a-t-il déclaré à Sport.ro. « Ce n’était pas facile, mais je n’ai pas pleuré et je ne l’ai jamais fait. Personne ne s’est occupé de moi et je ne veux pas qu’on le fasse. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire