J-100: les JO d’hiver en Corée du Sud, c’est déjà demain
Ce mercredi 1er novembre, on est à 100 jours des JO d’hiver de Pyeongchang. La Belgique devrait y dépêcher sa plus grosse délégation de l’après-guerre. Avec même l’un ou l’autre espoir de médaille.


Ce mercredi, le compte à rebours va un peu s’affoler à Pyeongchang, en Corée du Sud. On n’est plus qu’à J-100 des Jeux olympiques d’hiver (du 9 au 25 février 2018) programmés dans cette ville située à un peu moins de 200 km à l’est de Séoul. Ce sera la deuxième fois de l’histoire que des Jeux se tiendront dans ce pays après ceux d’été de 1988 organisés dans la capitale et ils constitueront le coup d’envoi d’un « triptyque olympique » asiatique puisque les Jeux d’été de 2020 et les Jeux d’hiver de 2022 auront respectivement lieu à Tokyo et Pékin.
Pour le Comité olympique et interfédéral belge (COIB), dont une équipe vient d’effectuer une ultime mission de reconnaissance sur place, le rendez-vous sera d’importance et inhabituellement lourd sur le plan logistique. Selon les prévisions les plus optimistes, on se dirige, en effet, vers une délégation d’une vingtaine d’athlètes, soit la plus importante depuis… les Jeux de Garmisch-Partenkirchen, en 1936.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire