Accueil Économie Mobilité

Ryanair : 110 pilotes ont quitté la compagnie cette semaine

Il s’agirait d’un record depuis le début de la «crise des pilotes» en septembre.

Temps de lecture: 2 min

Pas moins de 110 pilotes ont quitté, rien que cette semaine, la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair, rapporte La Libre Belgique dans ses pages samedi. C’est un record depuis le début de la «crise des pilotes» en septembre.

Selon des chiffres«recoupés à très bonnes sources» obtenus par la Libre, une moyenne de 23 départs de pilotes par semaine est enregistrée du côté de la compagnie irlandaise depuis les premières annulations. La cadence s’est accélérée ces derniers jours, avec désormais une moyenne de plus de 15 départs quotidiens.

« La fin d’année s’annonce problématique »

Contactée par «La Libre», Ryanair dément ces chiffres et affirme avoir recruté 45 nouveaux pilotes cette semaine, pour un total de 950 engagements (de pilotes) cette année. D’après la compagnie, «moins de 100 commandants de bord et moins de 190 copilotes ont quitté Ryanair» depuis janvier dernier.

Différentes sources internes affirment pourtant que la fin d’année s’annonce«très problématique» pour les opérations du transporteur irlandais, vu le peu de temps qu’il lui reste pour former ses nouveaux pilotes. Les même sources disent que de nouvelles suppressions de vols devraient avoir lieu, notamment par manque de commandants de bord. Toujours en interne, certains parlent même d’un «chaos» inévitable aux alentours des vacances de Noël et Nouvel an.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, samedi 28 octobre 2017, 15:25

    C'est pareil pour tous les forums, on annonce autant de commentaires que le journal a enregistré mais qu'on ne voit jamais ou alors en quantité réduite. A quoi cela sert-il si l'échange est faussé ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs