Wales Rally: Neuville (2e) entretient le suspense
Ce samedi matin, Thierry Neuville a poursuivi son offensive dans les forêts galloises. Après avoir pris l’avantage sur Sébastien Ogier, il vient de s’emparer de la 2e place pour une poignée de dixièmes devant Tanak.

La belle lumière automnale d’hier a laissé la place à un ciel de plomb. Ce plomb qui colle si bien à la semelle droite de Thierry Neuville. Ce samedi matin, le Belge a poursuivi le récital entamé la veille. Au terme du 11e secteur, il était revenu en 2e position derrière l’inaccessible Evans.
« Je donne tout ce que je peux », expliquait-il entre deux secteurs chronométrés. « Ce matin, la Hyundai i20 est parfaitement adaptée à ces spéciales pourries, truffées de pièges. J’attaque sans la moindre appréhension. On fera les comptes plus tard. »
Une positive attitude qui permet au Belge de rester dans le coup au championnat virtuellement parlant.
« Comme vous le savez, je ne suis pas maître de mon sort. Il dépend beaucoup du résultat de Sébastien Ogier dans cette épreuve. »
Ogier, justement, a opté pour la politique de l’épicier :
« Le but n’est pas d’aller au feu », sourit le Français. « Il serait stupide de prendre de gros risques alors que je possède une belle avance au championnat. »
Il fau dire qu’avec 38 points d’avance sur Neuville, il peut voir venir.
Le classement après la 11e spéciale
1. Evans-Barritt (Ford Fiesta) 1 :49 :39,7 ; 2. Neuville-Gilsoul (Hyundai i20) à 49,3 sec ; 3. Tanak-Jarveoja (Ford Fiesta) à 50,5 ; 4. Ogier-Ingrassia (Ford Fiesta) à 56,8 ; 5. Latvala-Anttila (Toyota Yaris) 1 :10,3
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire