Somalie: au moins 14 morts dans l’explosion de deux voitures piégées à Mogadiscio
Le 14 octobre, un attentat au camion piégé a eu lieu dans le centre de Mogadiscio. Il est le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie avec son bilan d’au moins 358 morts et 228 blessés.




Au moins 14 personnes ont été tuées samedi dans l’explosion à intervalle rapproché de deux véhicules piégés près d’un hôtel du nord de la capitale somalienne Mogadiscio, où des coups de feu ont aussi été entendus, selon un nouveau bilan de source sécuritaire.
« Au moins 14 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées », a déclaré un responsable sécuritaire, Mohamed Moalim Adan. Des tirs sporadiques ont toujours lieu, et deux combattants islamistes shebab semblent se trouver à l’intérieur de l’hôtel Nasa Hablod.
Cette attaque survient exactement deux semaines après l’attentat au camion piégé mené le 14 octobre dans le centre de Mogadiscio, le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie, qui avait fait au moins 358 morts et 228 blessés. Cet attentat n’avait pas été revendiqué. Mais les autorités n’ont aucun doute que les shebab, affiliés à Al-Qaïda, en étaient les auteurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire