Pourquoi Puigdemont aurait peu de chances d’obtenir l’asile
Le secrétaire d’Etat Theo Francken a évoqué dimanche une éventuelle demande d’asile du président catalan. Si celle-ci n’est pas à l’ordre du jour, elle aurait de toute manière peu de chance d’aboutir.


Theo Francken, secrétaire d’Etat (N-VA) à l’Asile et la Migration, a envisagé dimanche le scénario d’une demande d’asile de la part de Carles Puigdemont. Le président catalan n’a pour l’heure pas fait part d’une quelconque envie de quitter la région séparatiste. Mais si tel était le cas, il n’aurait quasiment aucune chance d’obtenir l’asile en Belgique.
Un ressortissant européen peut bien introduire une demande d’asile auprès de la Belgique. Les cas existent, même s’ils constituent une minorité de dossiers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je me demande si la déclaration du secrétaire d'Etat ne risque pas de créer "un appel d'air" risquant d'attirer en Belgique des indépendantistes basques, bretons, corses, écossais, ... (ironie) Mais comment est-il possible de conserver dans le gouvernement de notre pays un si triste individu qui n'hésite pas à bafouer impunément la loi en "rapatriant" les réfugiés dont l'origine est extra européenne ? Parce que c'est la NVA qui nous dirige et veut par la même détruire de l'intérieur notre Etat. Et le 1er ministre est leur marionnette!