Accueil Monde États-Unis

Russiagate: des proches de Trump inculpés, le président américain nie toute collusion

Donald Trump a réaffirmé qu’il n’existait «aucune collusion» entre son équipe et la Russie après les premières inculpations dans l’enquête du procureur spécial Robert Mueller.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a réaffirmé lundi qu’il n’existait «aucune collusion» entre son équipe et la Russie après les premières inculpations dans l’enquête du procureur spécial Robert Mueller visant notamment son ex-directeur de campagne Paul Manafort.

«Il n’y a aucune collusion! », a-t-il tweeté. «Désolé, mais c’était il y a des années, avant que Paul Manafort ne fasse partie de la campagne Trump», a-t-il encore écrit. «Pourquoi Hillary la crapule et les démocrates ne sont-ils pas visés? ?? ?? », a-t-il ajouté.

Manafort inculpé

Sommé de se rendre à la justice, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est arrivé lundi matin au FBI pour répondre d’accusations dans le cadre de l’enquête sur l’affaire russe menée par le procureur spécial Robert Mueller. Manafort a été inculpé de complot contre les Etats-Unis. L’acte d’inculpation de 31 pages ne fait toutefois aucune référence à la campagne présidentielle de Donald Trump. Il ne suggère pas non plus une quelconque collusion entre l’équipe du candidat républicain et les autorités russes visant à fausser le résultat du scrutin.

Un autre ex-membre de l’équipe de campagne de Donald Trump, George Papadopoulos, a par ailleurs été mis en accusation et a plaidé coupable d’avoir menti aux enquêteurs du FBI, a annoncé lundi le procureur spécial chargé de l’enquête russe à Washington.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 30 octobre 2017, 18:51

    "Pourquoi Hillary la crapule" ??? "Crooked" ne veut pas dire "crapule", mais "tordue", "malhonnête", "escroc". "Crapule", c'est trop violent.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une