Accueil Monde Europe

Catalogne: Mariano Rajoy convoque un conseil des ministres extraordinaire

Aucune invitation formelle n’a, pour le moment, été adressée.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy compte convoquer un conseil des ministres extraordinaire mardi après-midi, rapporte La Vanguardia lundi soir. La réunion devrait aborder les différents aspects de la tenue des élections régionales convoquées le 21 décembre par l’Etat espagnol qui a placé la Catalogne sous sa tutelle.

À lire aussi Et les Catalans débarquèrent en Belgique...

Des sources du pouvoir exécutif espagnol ont confirmé l’éventualité de ce conseil des ministres extraordinaire bien qu’aucune invitation formelle n’ait été adressée. Certains ministres ont toutefois déjà libéré leur agenda pour la fin de journée mardi.

Ce conseil des ministres extraordinaire serait la première réunion de l’exécutif espagnol depuis la mise sous tutelle de la Catalogne et de la convocation des élections régionales le 21 décembre prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une