Carles Puigdemont «n’a pas fui l’Espagne», selon son avocat
Le leader indépendantiste catalan s’exprimera plus tard dans la journée.

Carles Puigdemont n’a pas fui l’Espagne et il n’a pas l’intention de se cacher en Belgique, d’après son avocat, Paul Bekaert, qui s’est exprimé dans « De Ochtend », sur Radio 1. Il a également confirmé que le leader indépendantiste catalan s’exprimerait plus tard dans la journée, sans donner plus de détails.
Paul Bekaert est l’avocat de Puigdemont depuis lundi, mais il n’est pas en mesure d’affirmer qu’il demandera l’asile en Belgique. « Nous allons explorer toutes les pistes et toutes les options. Nous avons le temps », a-t-il souligné.
Paul Bekaert estime, en outre, qu’il n’y a, à ce stade, pas de conflit diplomatique entre la Belgique et l’Espagne. « Pour l’instant, il s’agit simplement d’un citoyen de l’Union européenne qui se rend à Bruxelles. Il a peut-être des intentions politiques en venant dans la capitale de l’Europe, mais il est trop tôt pour parler d’un incident diplomatique. Mais l’Espagne est très susceptible sur la question, je peux en témoigner », a-t-il expliqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Lieu de rencontre au "Roy d'Espagne" sur la Grand Place de Bruxelles ??? ;)
Espagne très susceptible !!! Ce n'est jamais qu'un prêté pour un rendu. Léon Degrelle condamné en Belgique a terminé ses jours en Espagne dans la plus grande quiétude.
Léon Degrelle s'était fait adopter par un espagnol.