FN Herstal: les ouvriers affiliés à la FGTB votent pour la reprise du travail dès jeudi
Direction et syndicats doivent encore se rencontrer pour avancer sur le rapprochement des statuts employés-ouvriers, notamment.

Quelque 400 travailleurs de la FN Herstal, affiliés à la FGTB, ont participé mardi matin à l’assemblée de décision concernant la reprise du travail. Cette dernière a été votée à l’unanimité et la reprise a été actée pour ce jeudi 2 novembre dès 6h, précise Gianni Angelucci, président de la délégation FGTB au sein de l’entreprise d’armement d’Herstal.
À la suite de la réunion «sereine et constructive» organisée lundi matin à Namur en présence du ministre-président wallon, Willy Borsus, et du ministre de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet, la FGTB avait laissé la porte ouverte à la reprise du travail.
Direction et syndicats se rencontrent déjà ce mardi, dès 14h, afin d’avancer parallèlement sur le rapprochement des statuts employés-ouvriers et sur le plan de transformation de l’entreprise, les deux pierres d’achoppement actuelles au niveau des négociations. Un accord sur ces deux points est attendu pour fin décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Serge Vandeput, mercredi 1 novembre 2017, 9:54
Plus de commentairesEncore une grève inutile.