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«Avec le hockey, Belfius va développer un écosystème digital belge»

Derrière le tout frais contrat de sponsoring entre Belfius et la Fédération de hockey belge, il y a un accord « tech ». Olivier Onclin, membre du comité de direction, nous détaille la stratégie de la banque publique en la matière.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Olivier Onclin nous reçoit dans son bureau du 32e étage de la Tour Rogier. Mais ce membre du comité de direction de Belfius, en charge des opérations dans la banque, a l’habitude de redescendre sur terre : depuis un an, il pilote « Le Studio », spin-off « tech » de l’institution publique, voulue par Marc Raisière, le grand patron. L’idée ? Dans un loft de 160 m² situé près des galeries Saint-Hubert, une équipe de 18 personnes teste, à la mode start-up, des solutions digitales à commercialiser. Une démarche inédite pour une banque qui connaît déjà son petit succès.

Comment est née l’idée du Studio ?

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