Puigdemont en Belgique: le MR demande des excuses à Elio Di Rupo
Le président du PS avait estimé que Charles Michel devait s’expliquer sur l’arrivée de Carles Puigdemont en Belgique. Selon lui, il en allait « de la crédibilité internationale de la Belgique ».


Le président du MR, Olivier Chastel lance une critique acerbe sur Elio Di Rupo, le président du PS, après les déclarations de Carles Puigdemont, qui a répété à plusieurs reprises, mardi midi, qu’il n’était pas à Bruxelles pour demander l’asile.
Ce lundi, dans deux tweets, Elio Di Rupo, avait dit : « Il est urgent que Charles Michel fournisse des explications sur la probable visite de la délégation Puigdemont en Belgique. Il en va de la crédibilité internationale de la Belgique. » Pour Olivier Chastel, c’est inadmissible. « Ce sont des déclarations irresponsables. Ce sont des accusations fausses et graves. Et c’est encore plus vrai venant d’un Premier ministre, qui a parlé d’atteinte à la crédibilité internationale sans disposer de la moindre information. si quelqu’un a atteint à la crédibilité du pays, c’est bien lui, avec la crise des 541 jours. C’est cela qui a causé le plus grand ridicule. Et c’est encore le PS qui contribue à atteindre à cette crédibilité en courant derrière le PTB. » Pour Olivier Chastel, c’est au moment même ou la crise des 541 jours est oubliée à l’étranger, « grâce à l’action du gouvernement fédéral » que, selon lui, Elio di Rupo porterait atteinte à la crédibilité du pays, prenant le risque de réveiller de vieux démons. « Mon sang n’a fait qu’un tour, c’est très grave. Je n’ai pas l’habitude de m’emporter sur un membre de l’opposition en particulier, mais là, c’est trop. Je demande qu’Elio Di Rupo présente ses excuses. »
Quand on demande à Olivier Chastel si ce n’est pas Theo Francken qui a attiré l’attention internationale sur la Belgique, il balaye. « Il n’a fait que répondre à une question qui lui était posée. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
J'ai un peu du mal à comprendre le silence sinon le laissez-aller de nombreux personnages politiques wallons à ne pas s'exprimer clairement à propos du nationalisme catalan. Les Flamands, on comprend encore mais les Wallons...?
Pour les pros de la politique politicienne, Le Nobel de mauvaise foi crasse devrait être créé au plus vite...Chastel le libéral de l'ultra, en serait haut la main le premier lauréat...Pas seulement pour son ignoble bassesse à propos des 541 jours sans gouvernement, suite à la saloperie des libéraux flamands et francophones, mais pour sa réponse concernant le "néo nase" Francken et sa clique de séparatistes au QI de méduse aussi tous aussi tarés que Puigdemont et sa clique qui présentement réfugiés, oui réfugiés en Belgique après leur coup imbécile et tordu n'a plus que le mot démocratie à la bouche...alors que son "coup d'état" ne s'apparente pas plus à une quelconque démocratie que les coups d'états africains sempiternels et récurrents...
Et encore une nouvelle démonstration de toute la mauvaise foi et de toute l'hypocrisie du MR . Oui , Monsieur Chastel , la Belgique s'est ridiculisée aux yeux de l'Europe , d'abord par les paroles scandaleuses de votre ami nationaliste Monsieur Franken , et ensuite par la mollesse de la réaction de Monsieur Michel ( laissons tomber le terme " premier ministre ") , ce qui est d'ailleurs devenu une habitude chez lui . Oui , Monsieur Chastel , nous avons le droit , nous les citoyens , de connaître l'avis du gouvernement sur cette affaire , à moins qu'il ne s'agisse d'un gouvernement sans avis ni opinion . C'est comme cela que l'on conçoit la démocratie .
Pauvre président du MR! Prompt à dénoncer les paroles des autres, mais moins quand il s'agit de dénoncer les scandales de Publifin et autres...
Oui c'est vrai ! Stéphane Moreau devrait quitter le MR ! MDR