En Australie, les entraîneurs seront passibles à leur tour de cartons jaune ou rouge
Cette nouvelle mesure, approuvée par le Board, garant des lois du jeu, et par la Fifa, entrera en vigueur ce week-end pour tous les matches des championnats masculin (A-League) et féminin (W-League) australiens.

Du jaune ou du rouge pour entraîneurs et staff : à l’instar des joueurs, les responsables d’équipes de football en Australie pourront désormais être sanctionnés de cartons jaune ou rouge, une première mondiale qui servira de test, a annoncé mardi la fédération australienne.
Le comportement des entraîneurs et des membres du staff sur le banc de touche sera donc désormais surveillé par les arbitres, comme ils le font déjà pour les joueurs sur le terrain.
Ils pourront être sanctionnés d’un carton jaune notamment pour toute contestation injustifiée, gestes de provocation ou lorsqu’ils pénètrent dans la zone technique adverse.
Un carton rouge sanctionnera des infractions allant du jet de bouteilles au langage abusif, en passant par les crachats ou obstructions au jeu.
Comme pour les joueurs, deux cartons jaunes entraîneront l’exclusion et la suspension pour le prochain match de l’entraîneur.
« Cela doit envoyer un message fort pour montrer que tout mauvais comportement, que ce soit sur ou en dehors du terrain, est inacceptable et sera sanctionné », a expliqué Greg O’Rourke, le président de la A-League.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire