Ligue des champions: pour Gand, il ne reste plus qu’à faire preuve d’efficacité
Toujours séduisants mais mal récompensés, les Gantois accueillent Valence (20h45) pour la gagne. Ils mériteraient amplement ce succès qui leur permettrait de continuer à rêver.

A l’instar de son groupe, Hein Vanhaezebrouk peut être fier de ce qu’il a montré pour sa première moitié d’expérience en Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sur le plan mathématique, bien sûr, ce n’est pas folichon-folichon : une petite unité en trois rencontres, glanée lors d’un incroyable match inaugural face à Lyon, c’est peu. Beaucoup trop peu pour espérer passer l’hiver au chaud, comme il l’espérait avant le début de la campagne européenne. Mais la réalité des chiffres est parfois trompeuse, vicieuse aussi. Gand, avec son jeu chatoyant mais malheureusement pas assez rentable, a séduit l’Europe entière par ses transitions rapides, son passing précis et décomplexé face à de bonnes équipes européennes – on ne parle pas ici de ténors du calibre du Bayern, du Barça ou de Manchester United – comme Lyon, le Zenit Saint-Pétersbourg et Valence. « Franchement, j’ai été épaté par cette équipe que personne ne connaissait en France, rappelait encore mardi Joël Domenighetti, l’envoyé spécial de l’Equipe.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire