Conducteur fou à Manhattan: l’«acte terroriste» a fait 8 morts
Le maire de New York, Bill de Blasio, s’est exprimé lors d’une conférence de presse.




Un homme de 29 ans a fauché mardi des cyclistes dans « un acte de terrorisme » qui a fait huit morts et plus d’une dizaine de blessés à Manhattan, a annoncé le maire de New York Bill de Blasio.
« Sur la base des informations immédiatement disponibles, c’était un acte de terrorisme », a déclaré le maire démocrate, lors d’une conférence de presse sur les lieux de l’accident, au sud-ouest de Manhattan, en présence du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur de l’Etat de New York.
Ce qu’il s’est passé
La camionnette, qui avait été louée auprès du loueur Home Depot, a d’abord emprunté la piste cyclable sur près d’un kilomètre, renversant plusieurs cyclistes, avant d’entrer dans un bus de ramassage scolaire et d’être obligée de s’arrêter, a expliqué le chef de la police, James O’Neill.
Le chauffeur, un homme de 29 ans dont l’identité n’a pas été révélée, est alors sorti de son véhicule de location, armé d’un fusil à air comprimé et d’un fusil de paint-ball.
C’est à ce moment-là que les policiers lui ont tiré dessus et l’ont appréhendé. L’homme a été touché à l’abdomen et a dû être hospitalisé, sans qu’on sache la gravité de son état, a précisé O’Neill.
Trump réagit sur Twitter
Le président des Etats-Unis Donald Trump a qualifié l’assaillant de New York, qui a tué huit personnes et en a blessé une dizaine, de « personne malade et déséquilibrée », sur Twitter. « Les forces de l’ordre suivent cela de près. PAS AUX USA ! », a ajouté le président.
Les dernières informations en direct
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire