Accueil Monde Europe

Les ministres catalans déchus sont rentrés à Barcelone... sans Puigdemont

Dans la nuit de mardi à mercredi, les ministres catalans déchus par Madrid sont arrivés à l’aéroport de Barcelone en provenance de Bruxelles. Carles Puigdemont ne faisait pas partie du groupe.

Temps de lecture: 2 min

L’ex-président catalan Carles Puigdemont n’accompagnait pas les anciens conseillers du gouvernement catalan qui sont arrivés à l’aéroport de Barcelone en provenance de Bruxelles dans la nuit de mardi à mercredi, confirment les quotidiens El Periodico et La Vanguardia. L’indépendantiste Puigdemont n’aurait pas fait le voyage en avion vers la capitale catalane, en dépit de l’annonce par les médias catalans de son départ de Bruxelles en début de soirée.

Joaquim Forn, ex-ministre catalan de l’Intérieur et Dolors Bassa, ex-ministre catalane du travail, sont arrivés à l’aéroport El Prat vers 23h20 selon La Vanguardia. Le quotidien El Periodico affirme aussi que l’ancien conseiller Lluís Puig les accompagnait. Ils n’ont pas répondu à la presse qui les attendait dans le terminal.

À lire aussi À Bruxelles, Carles Puigdemont choisit l’exil politique dans une certaine équivo

Puigdemont n’était pas dans l’avion

L’ancien président catalan Carles Puigdemont ne faisait pas partie de la délégation et n’était pas à bord de leur avion, en dépit des informations communiquées par des passagers à La Vanguardia en début de soirée.

Mardi midi, M. Puigdemont a tenu une conférence de presse à Bruxelles indiquant qu’il n’avait pas demandé l’asile à la Belgique. L’indépendantiste a justifié sa présence dans la capitale européenne pour mettre en évidence le problème catalan au cœur des institutions de l’UE.

Mardi soir, l’hôtel où M. Puigdemont était logé a confirmé à Belga le départ par taxi de l’intéressé et qu’il n’y avait plus de réservation de chambre à son nom.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lacourt Anne, mercredi 1 novembre 2017, 19:13

    Puigdemont demontre qu'il est un lache incapable d'assumer ses responsabilite. Il demontre egalement qu;il se fiche pas mal de ce qui arrive en Catalogne,

  • Posté par Wafellman Fabienne, mercredi 1 novembre 2017, 9:38

    Ne tirons pas de conclusions hâtives avant de savoir où se trouve cet énergumène. Beaucoup de blabla, un seul résultat la paupérisation la Catalogne qui, quelle que soit l'issue des élections, va payer très cher et longtemps les conséquences des actes de cet illuminé.

  • Posté par Roosemont Charles, mercredi 1 novembre 2017, 10:03

    C'est toujours le cas lorsqu'un Etat ou un leader politique remplace le mot" gouvernance" ou "gestion" par le mot "slogan" ou "émotion" .Les larmes de certains manifestants indépendantistes sont un exemple parfait de ce genre d'erreur.

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 1 novembre 2017, 8:43

    cela laisse à penser que derrière les grands discours des indépendantistes il n'y a pas de compétence, aucune stratégie, peu de connaissances des règles de droit et quant à l'envergure...

  • Posté par FREDERIC PAEME, mercredi 1 novembre 2017, 8:18

    S'il ne rentre pas, cela prouvera son indignité totale ... Assumer les conséquences de ses actes grandit un homme

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une