Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Gerkens: «Le second but du PSG a fait mal»

Auteur d’un match courageux dans le milieu du jeu aux côtés de Dendoncker et Trebel, le médian anderlechtois n’a rien pu faire pour éviter le naufrage des Mauves au Parc des Princes (5-0).

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois encore, Pieter Gerkens évoluait à Saint-Trond. Aujourd’hui, il est titulaire dans le schéma d’Hein Vanhaezebrouck et s’est mesuré aux stars du PSG ce mardi soir. « J’apprends beaucoup de choses. On a vu dans ce match la différence de qualités, le trou à combler par rapport aux joueurs parisiens. Cela me donne l’envie de progresser, de travailler », explique celui qui voit les Parisiens en finale de la Ligue des Champions.

« On n’a pas trop mal joué les trente premières minutes selon moi. On a essayé de jouer au même niveau qu’au PSG mais le second but avant la mi-temps nous fait mal. Après la pause, on n’a pas été assez fort dans les duels et notre pressing pas suffisant. Dans un match d’un tel niveau, avec les qualités du PSG, c’est difficile de revenir. Lors du match aller, à la maison, on a pu jouer au même niveau qu’eux, plus ou moins. Ici, en seconde mi-temps, la différence entre les deux équipes était beaucoup trop grande. On n’a pas su appliquer notre système de jeu jusqu’au bout avec de la pression et des duels dans le milieu de terrain. »

Ce 5-0 reçu dans la capitale française ne devra pas trop longtemps trotter dans les têtes des Anderlechtois qui n’arrivent toujours pas trouver le chemin des filets en Coupe d’Europe. Dimanche, c’est la réception, ô combien primordiale, du FC Bruges qui est au programme. Les Mauves ne peuvent pas laisser s’échapper le leader du championnat.

« Chaque joueur veut marquer des buts, gagner des matches mais pour nous, mais maintenant, il faut tourner le bouton dans la tête et penser au match de Bruges dimanche. C’est très important pour nous et il faut se concentrer désormais sur ce match », lâche Gerkens qui sait qu’il faudra créer un exploit face au Bayern Munich lors du prochain match européen pour encore croire à une qualification pour l’Europa League.

Dernier avec zéro point, les Bruxellois ont trois points de retard sur le Celtic, battu 1-2 par les Allemands. Le déplacement, en décembre, à Glasgow clôturera cette phase de Ligue des Champions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb