JO 2018: la Belgique remportera deux médailles, dont une en or, selon Gracenote
La Belgique peut remporter deux médailles, l’or avec Seppe Smits en snowboard et le bronze en patinage de vitesse avec Bart Swings, aux Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang. C’est ce que prévoit le bureau de statistiques Gracenote sur base des prestations des derniers mois.

Sur son site, Gracenote a mis en ligne mercredi, à 100 jours du coup d’envoi des Jeux, un tableau des médailles virtuel. La Belgique apparait en 19e position. Champion du monde de slopestyle pour la deuxième fois de sa carrière en mars dernier, en Sierra Nevada, Smits, 26 ans, fait figure de favori dans cette discipline aux Jeux Olympiques.
L’autre grosse possibilité de médaille est représentée par Bart Swings, 26 ans. Selon Gracenote, Swings décrochera le bronze du mass start (16 tours) en patinage de vitesse.
Le classement des médailles de Gracenote est dominé par l’Allemagne (14 or, 12 argent, 9 bronze). Six d’entre elles proviendraient de la biathlète Laura Dahlmeier (5 or, 1 argent). La Norvège arriverait deuxième (12 or, 10 argent et 10 bronze), devant les Etats-Unis (10 or, 7 argent, 12 bronze).
Outre Dahlmeier, les autres stars des Jeux seront, selon Gracenote, le biathlète français Martin Fourcade (4 or), le fondeur norvégien Martin Johnsrud Sundby et le skieur autrichien Marcel Hirscher, tous deux avec 3 or.
La Belgique n’a remporté qu’une médaille d’or aux Jeux d’hiver. Micheline Lannoy et Pierre Baugniet avaient été sacrés en patinage artistique à Sankt-Moritz, en 1948. Le dernier médaillé belge est le patineur Bart Veldkamp, médaillé de bronze du 5.000 mètres à Nagano.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire