Catalogne: Puigdemont demandera à être interrogé depuis la Belgique, selon son avocat
Son avocat, Paul Bekaert, a précisé que le président catalan ne se rendrait pas en Espagne pour sa déposition.

Le président catalan destitué Carles Puigdemont ne se rendra pas à sa convocation de justice à Madrid jeudi et demandera à être interrogé depuis la Belgique, a déclaré mercredi son avocat à la télévision publique catalane.
« Il ne va pas à Madrid, et j’ai proposé qu’on l’interroge ici en Belgique. C’est possible, j’ai déjà eu dans le passé des cas comme ça, quand on a interrogé le suspect en Belgique », a déclaré l’avocat belge, Paul Bekaert, sur TV3.
«On va examiner si les peines (encourues) ne sont pas disproportionnées, et si les droits fondamentaux sont respectés», a ajouté l’avocat des droits de l’Homme, qui par le passé a défendu des Basques espagnols membres présumés d’ETA dont Madrid demandait l’extradition.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Depuis quand la Belgique autorise-t-elle un homme politique étranger de faire son show depuis notre pays ? De^puis quand la Belgique peut-elle mettre en cause un système judiciaire d'un autre pays de l'UE? Si la loi espagnole estime que Puigdemont doit aller en prison, qui sommes nous pour contredire? De toutes manières il (et son avocat) sait très bien qu'en cas de non présentation en Espagne, un mandat d'arrêt international sera lancé contre lui et la Belgique devra s'y conformer. En attendant il serait aberrant et très dangereux pour nos relations avec l'Espagne qu'il soit autorisé à mener campagne à partir de Bruxelles.
Quand Erdogan vient faire son cirque en Belgique, il est considéré comme chef d'Etat, et non pas comme criminel . Mais il pourrait....
Et quand Erdogan vient faire son "cirque" en Belgique, c'est bon ça ?