Accueil Société Régions Bruxelles

Un bus De Lijn à nouveau pris pour cible à Anderlecht

Il s’agit du cinquième incident de ce type en quelques jours. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

Temps de lecture: 2 min

Un bus De Lijn a de nouveau été pris pour cible de jets d’objets à Anderlecht. Une bouteille a cette fois été jetée en direction du véhicule sans toutefois l’atteindre, indique mercredi la zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles). Le bus n’a dès lors pas été endommagé et il n’y a pas eu de blessé. Il s’agit du cinquième incident de ce type en quelques jours et le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

Le premier incident s’est produit vendredi soir vers 19h50, lorsqu’un bus de De Lijn a été endommagé dans l’avenue Emile Carpentier à Anderlecht, à la hauteur du Square des Martyrs Juifs .

Le laboratoire scientifique sur place

«Six personnes étaient présentes dans le bus au moment des faits mais aucune d’entre elles n’a été blessée», indique Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles. « Le parquet a été informé de l’incident et est descendu sur place avec le laboratoire de la police scientifique. Selon les premières conclusions de l’expert en balistique requis par le parquet, il est difficile d’établir quel projectile a atteint le bus. Le tir pourrait avoir été effectué avec un fusil à air comprimé.»

Dimanche, trois bus ont essuyé des jets de pierres à l’arrêt Grondel situé dans la rue Emile Carpentier. Quelques vitres des véhicules ont été endommagées mais personne n’a été blessé. Plusieurs chauffeurs des dépôts de La Roue, Dilbeek et Uccle ont arrêté leur travail à la suite de ces incidents mais l’ont repris dès mardi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo