Accueil Monde États-Unis

Reynders rencontre Tillerson à Washington: «Le terrorisme ne connaît pas de frontières» (photos)

Les deux ministres ont échangé longuement sur le terrorisme, après l’attaque terroriste de New York.

Temps de lecture: 1 min

Les États-Unis vont « continuer le combat » pour « éliminer la menace » terroriste, a déclaré mercredi le secrétaire d’État américain Rex Tillerson, au lendemain de l’attentat de New York perpétré par un homme soupçonné de liens avec le groupe djihadiste Daesh.

US-BELGIUM-DIPLOMACY (2)

« Une nouvelle fois nous avons vu le visage malfaisant du terrorisme à l’intérieur de nos frontières, mais c’est un visage qui ne connaît pas de frontières », a-t-il dit en recevant le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders au département d’État à Washington.

US-BELGIUM-DIPLOMACY (3)

« Nous saluons et apprécions la coalition solide de tous nos partenaires dans ce combat mondial contre le terrorisme et nous allons continuer ce combat pour éliminer cette menace contre tous les Américains et tous nos amis et alliés », a insisté Rex Tillerson, présentant ses condoléances aux victimes et sa « solidarité » à Bruxelles et Buenos Aires.

US-BELGIUM-DIPLOMACY (4)

Selon Didier Reynders, au-delà de la lutte contre le terrorisme au niveau international, « nous devons aussi échanger les meilleures pratiques pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme qui se développe à l’intérieur même de nos pays ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une