Accueil Économie

Airbnb: ce que l’on ne vous avait pas dit

Airbnb séduit de plus en plus de personnes en Belgique. Mais les hôtes sont encore peu au courant des règles à suivre en matière de fiscalité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

A Bruxelles, les logements mis en location sur Airbnb ont doublé sur un an : on en dénombre actuellement 5.500. Si le chiffre est moins important en Wallonie et en Flandre, la présence de la plate-forme augmente aussi dans les deux Régions (avec respectivement 1.400 et 3.600 logements disponibles). La force de l’Américaine ? Proposer à des particuliers de louer leur chez eux, en tout ou en partie, à d’autres particuliers contre rémunération, Airbnb se prenant au passage une jolie commission. Avec un tel succès, l’entreprise se devait d’engager un responsable pour notre marché. C’est chose faite : Philippe Coulon endossera le rôle. Sa mission ? « Etre le visage derrière l’entreprise pour les hôtes belges. Nous voulons nous rapprocher de ces derniers », explique-t-il à la presse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Quand la sécheresse menace la production laitière

La sécheresse qui frappe de plein fouet le pays affecte considérablement la production de lait, déjà ralentie par la hausse des coûts des intrants. Si certains consommateurs craignent une pénurie des produits laitiers, le phénomène pourrait surtout se répercuter sur les prix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs