Accueil Monde Europe

La stratégie de Carles Puigdemont face à la justice espagnole

Me Bekaert, l’avocat belge choisi par le leader catalan, a déjà réussi plusieurs fois à empêcher que ses clients soient livrés à la justice de leur pays, espagnole ou turque.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Sa photo a fait la une de tous les sites d’information espagnols : Paul Bekaert, l’avocat belge que s’est choisi le leader catalan Carles Puigdemont, a été ces derniers jours au centre de l’attention médiatique.

Et notamment lorsqu’il a confirmé que son client ne serait pas à Madrid ce jeudi à 9h pour répondre à la convocation de l’Audience Nationale. «  J’ai suggéré qu’ils l’interrogent ici, en Belgique : c’est possible. Il y a des dispositions en ce sens dans la loi  », a-t-il brièvement expliqué à l’agence AP.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois Jeannine, mercredi 1 novembre 2017, 22:55

    M. Deswaef a bien écrit. Approbation. Mais voilà que le réfugié de M Francken échapperait à une décision diplomatique et donc gouvernementale ! Sur Ordre européen de 2014, ce problème sera résolu-ou non par les Justices. Si ce meneur catalan devait rester en Belgique, qu'en dirait notre premier ministre "à la sauce NVA" ?????

  • Posté par Deswaef Luc, mercredi 1 novembre 2017, 19:46

    Puigdemont est un lâche il savait parfaitement le risque qu'il prenait en faisant ce qu'il a fait en ne respectant pas la constitution espagnole et une fois la merde crée il vient se réfugier chez nous ,ci c'est un homme un vrai qu'il prenne ses responsabilités et qu'il affronte la justice DEMOCRATIQUE de son pays et qu'il arrête de nous mettre dans la merde chez nous ,si maitre Bekaert trouve encore quelques moyens pour faire parler de lui grand bien lui fasse ,ce n'est pas gratuit c'est avec l'argent des contribuables catalans que Carles paye son avocat ??? pauvre imbécile retourne a Gérone et laisse nous en paix .

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs