Le parquet fédéral n’a pas encore reçu la demande de mandat d’arrêt européen contre Puigdemont
Le parquet espagnol a réclamé un mandat d’arrêt européen contre le ministre-président catalan déchu. La juge espagnole doit maintenant décider si elle accepte cette réquisition du parquet.

Le parquet fédéral n’a pas encore reçu la demande de mandat d’arrêt européen contre le président catalan destitué Carles Puigdemont émise jeudi par le parquet espagnol, a indiqué son porte-parole Eric Van Der Sypt. La demande du ministère public espagnol concerne également quatre de ses «ministres», après leur refus de comparaître devant une juge d’instruction madrilène, a-t-on appris de source judiciaire.
La juge doit encore décider si elle accepte la réquisition du parquet
La juge espagnole doit encore décider si elle accepte cette réquisition du parquet.
Carles Puigdemont et 14 conseillers (ministres) du gouvernement de Catalogne, destitué le 27 octobre après la proclamation de la «République de Catalogne indépendante», étaient cités à comparaître dans le cadre d’une enquête pour sédition et rébellion.
Mais M. Puigdemont, à Bruxelles depuis lundi, et quatre «ministres» ne se sont pas présentés à la convocation.
Invalid Scald ID.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
Le gouvernement de Franco n’ayant jamais extradé les criminels de guerre et les collaborateurs bêles réfugiés en Espagne après la débâcle de 1945, on doit espérer que des citoyens européens librement élus et démocrates bénéficient le cas échéant de notre protection. Les remontrances de Di Rupo sont inadmissibles !
Avez-vous entendu parler de la loi de Godwin? Vous continuez à mentionner Franco. Prétendez-vous que Franco continue à gouverner en Espagne? Où avez-vous été ces 42 dernières années?