Accueil Monde Europe

Le parquet fédéral n’a pas encore reçu la demande de mandat d’arrêt européen contre Puigdemont

Le parquet espagnol a réclamé un mandat d’arrêt européen contre le ministre-président catalan déchu. La juge espagnole doit maintenant décider si elle accepte cette réquisition du parquet.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet fédéral n’a pas encore reçu la demande de mandat d’arrêt européen contre le président catalan destitué Carles Puigdemont émise jeudi par le parquet espagnol, a indiqué son porte-parole Eric Van Der Sypt. La demande du ministère public espagnol concerne également quatre de ses «ministres», après leur refus de comparaître devant une juge d’instruction madrilène, a-t-on appris de source judiciaire.

À lire aussi La stratégie de Carles Puigdemont face à la justice espagnole

La juge doit encore décider si elle accepte la réquisition du parquet

La juge espagnole doit encore décider si elle accepte cette réquisition du parquet.

Carles Puigdemont et 14 conseillers (ministres) du gouvernement de Catalogne, destitué le 27 octobre après la proclamation de la «République de Catalogne indépendante», étaient cités à comparaître dans le cadre d’une enquête pour sédition et rébellion.

Mais M. Puigdemont, à Bruxelles depuis lundi, et quatre «ministres» ne se sont pas présentés à la convocation.

Invalid Scald ID.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, jeudi 2 novembre 2017, 17:38

    Le gouvernement de Franco n’ayant jamais extradé les criminels de guerre et les collaborateurs bêles réfugiés en Espagne après la débâcle de 1945, on doit espérer que des citoyens européens librement élus et démocrates bénéficient le cas échéant de notre protection. Les remontrances de Di Rupo sont inadmissibles !

  • Posté par Charles Reno, jeudi 2 novembre 2017, 18:43

    Avez-vous entendu parler de la loi de Godwin? Vous continuez à mentionner Franco. Prétendez-vous que Franco continue à gouverner en Espagne? Où avez-vous été ces 42 dernières années?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une